• 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

WEEK-END A BESSEGES du 10 au 13 mai 2018

 

C’était prévu, on devait y aller, nous y sommes allé(e)s !!! Nous avons roulé, pédalé, visité et sommes rentré(e)s………fatigué(e)s et mouillé(e)s !!! Enfin, fatigué(e)s peut-être pas Toutes ou Tous, mais mouillé(e)s, si !!!

Finalement, pas besoin de prendre la remorque, tous les vélos ont trouvé place sur ou dans les voitures. Toute la préparation se fait sous la pluie et le départ est donné un peu avant 7h ce 10 mai.

La route jusqu’à Bessèges se passe très bien, circulation très fluide et il ne pleut plus depuis St Romans.

Nous traversons le marché de Bessèges pour nous rendre à notre lieu de villégiature Vacancèze, à la sortie de cette petite ville. Nous y retrouvons M.Claude, Guy, Christine et Olivier, un peu plus tard pour lui.

Olivier est parti depuis lundi en VTT pour faire le trajet !!! Bravo, très bien ; il a même eu droit avec une journée bien ventée !!!

Pour la 2eme journée, départ à 8 heures. Jacqueline, Olivier et Philippe partiront plus tard et nous retrouverons à Barjac.

De nouveau sur nos vélos, nous allons rejoindre les gorges de la Cèze sur des routes champêtres nous faisant traverser les villages de Verfeuil, Goudargue. Nous reprenons la « belle départ » peu après le Courau. Bonne montée sur cette route large et bien asphaltée mais sans trop de circulation. Au belvédère, un peu avant le sommet, petite halte pour admirer la nature au loin et en contrebas.

Pour cette journée, nous avons fait 112 kms pour un dénivelé de 984 mètres. Certains ont fait plus, petite erreur d’aiguillage !!!

Samedi commence avec, au réveil, un ciel plus couvert et une fraîcheur toujours présente.

Aujourd’hui, c’est notre « Everest » avec le Col du pré de la Dame à 1450 mètres !!!

Deux groupes se composent, l’un avec le col, l’autre sans, et se sépareront à Génolhac après une vingtaine de kms « ensemble ». Pour arriver jusqu’ici, il y a une belle montée qui met « en jambes » avec la aussi, de superbes vues. Nous traversons Chambon et, comme prévu, à Génolhac, les 2 groupes se séparent avec RDV à Villefort.

Nous finissons cette « 1ere partie » de la journée et le groupe se retrouve au complet pour passer à table à « La Brindille », nom du restaurant.

Pour le retour, Annie, Christine et Michel vont rentrer « directement » avec le groupe des « 6 » de ce matin. Roger, pour sa part, fait l’inverse et vient regrossir le groupe maigrissant.

Dés le départ, belle petite côte jusqu’au rond point de la « séparation ». Le groupe des « 9 » prend la direction du col du Mas de L’Ayre ; long mais pas dur ce col, bien roulant sur une bonne route. Nous sommes remontés jusqu’à 846 mètres.

Dimanche, le dernier jour de notre séjour, que dire ??

Il pleut, il pleut Bessèges

Rentre tes beaux cyclos

C’est pas glissant comme la neige

Et çà va mouiller le maillot……………….

Le retour jusqu’à Moirans, toujours sous la pluie, s’est, dans l’ensemble, bien passé malgré des ralentissements ici ou là. Nous sommes arrivés vers notre local à 19h45.