• 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

Nous nous retrouvons 7 à la mairie pour « moudre » du km. Marius propose d’allonger un peu la « sauce », sans la faire monter, et de nous diriger vers un lieu qui va en faire sourire quelques uns et qui se nomme……. Le Perron !!!  Il était bien évident que nous allions y retourner un jour ou……….plus !!!

Les Iles passées, nous retrouvons notre « plaine » de Poliénas. A Manguely, à droite pour profiter de la belle route puis nous arrivons aux Pautres. Plus loin, direction le terrain aéro ou des avions sont en préparation de décollage. Nous rejoignons la piste, toujours aussi accueillante et bien « calme » également, nous n’avons pas croisé de cyclos.

Petit arrêt au pont de St Gervais ; nous décidons de rester sur la départ RD1532 pour rejoindre Chagneux puis Le Perron.

Nous attaquons cette montée que nous « adorons » avec son récent et bel habillage, très roulant. Nous pouvons voir qu’un nouveau et grand bâtiment, vers « air Porc », est sorti de terre. Dans cet environnement, ils vont pouvoir se faire du lard nos amis à la queue tire-bouchonnée !!!

Nous posons pied à terre sur la place de Beaulieu avec toutes ses commodités. Nous en profitons pour « tout faire » puis nous nous relançons pour Vinay.

A la sortie de cette ville, Michel Me est victime d’une crevaison. La réparation est effectuée mais, malheureusement, au gonflage, la chambre ne tient pas l’air et le rend aussitôt !!! Nouveau démontage, mise en place d’une nouvelle « pièce en caoutchouc ». Cette fois, tout va bien et l’on peut reprendre notre cheminement.

Comme lundi, nous longeons la voie ferrée jusqu’au passage à niveau ; là, nous prenons à droite pour Bivan, passons Le Puits et à Tizin, encore à droite pour passer au centre équestre. Nous allons à Tullins, franchissons son carrefour pour aller en direction de St Jean de Chépy.

Nous posons pied à terre à la Galifette à 16h40 après avoir parcouru 68 kms. Notre temps de roulage effectif est de 3h04.

Notre groupe était composé de Marius, Jean, J.Pierre, Michel P., Michel Me., Alain et Michel Mo.